Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Target est poursuivie pour avoir trompé ses actionnaires au sujet de la DEI
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 23:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Target TGT.N a été poursuivi en justice pour avoir prétendument dissimulé les risques liés à ses initiatives en matière de diversité et d'action sociale, ce qui a entraîné une réaction brutale qui a fait fuir les clients et a fait chuter le cours de l'action du distributeur basé à Minneapolis.

Dans une proposition de recours collectif déposée vendredi, des actionnaires menés par le City of Riviera Beach Police Pension Fund en Floride ont déclaré que Target les avait escroqués en leur faisant payer des prix gonflés pour ses actions et en soutenant à leur insu le "détournement des fonds des investisseurs pour servir des objectifs politiques et sociaux"

L'action en justice affirme que le distributeur, le directeur général Brian Cornell et d'autres responsables n'ont pas divulgué le risque de boycott des consommateurs découlant des initiatives de Target en matière environnementale, sociale et de gouvernance, ainsi que de diversité, d'équité et d'inclusion.

Elle affirme également que Target a dissimulé le contrecoup de sa campagne du mois de la fierté de mai 2023, qui a conduit le distributeur à retirer certaines marchandises sur le thème LGBTQ après que des confrontations en magasin ont conduit certains employés à craindre pour leur sécurité.

Le 20 novembre 2024, le cours de l'action de Target a chuté de 22 %, effaçant environ 15,7 milliards de dollars de la valeur du marché, après que la société a annoncé des bénéfices et des ventes décevants pour les fêtes de fin d'année.

Les actionnaires ont déclaré que la contre-performance de Target contrastait fortement avec les résultats de son rival Walmart WMT.N et reflétait "le contrecoup continu de ses campagnes"

Target n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La plainte déposée devant le tribunal fédéral de Fort Myers, en Floride, vise à obtenir des dommages et intérêts pour les actionnaires de Target entre le 26 août 2022 et le 19 novembre 2024.

Elle a été déposée après que Target a déclaré le 24 janvier qu'elle mettrait fin aux initiatives DEI cette année, y compris un programme de soutien aux entreprises appartenant à des Noirs qu'elle a adopté à la suite du meurtre en 2020 de George Floyd par un officier de police de Minneapolis.

Target a rejoint Walmart, Amazon.com AMZN.O et d'autres grandes entreprises pour réduire ces initiatives, qui ont été attaquées par de nombreux conservateurs, y compris le président américain Donald Trump.

L'affaire est City of Riviera Beach Police Pension Fund v Target Corp et al, U.S. District Court, Middle District of Florida, No. 25-00085.

Valeurs associées

185,0100 USD NASDAQ -0,72%
93,640 USD NYSE -0,43%
98,530 USD NYSE -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 07.05.2025 10:28 

    La Bourse de Paris évolue en petite baisse mercredi, patientant avant la décision de la banque centrale américaine attendue plus tard dans la journée, sur fond d'avancées potentielles dans les négociations commerciales entre la Chine et les Etats-Unis. Vers 10H00 ... Lire la suite

  • Un volant Ferrari. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 07.05.2025 10:10 

    (CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme sa note de ' surperformance ' sur le titre Ferrari avec un objectif de cours relevé de 436 à 465 euros après que le cheval cabré a publié hier des résultats trimestriels très solides, conformes aux attentes sur le CA et l'EBITDA, ... Lire la suite

  • ( AFP / JULIE SEBADELHA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:55 

    Le réassureur Scor a annoncé mercredi une légère hausse de 1,7% à 200 millions d'euros de son bénéfice net au premier trimestre, confirmant son redressement après avoir connu un trou d'air courant 2024. La hausse des profits est portée par toutes les activités, ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.